Offres d'emplois SEO dernièrement publiées ou relayées sur internet

Vous cherchez un job dans le SEO ? Le référencement naturel est une passion ? Vous êtes sur le bon outil :D Retrouvez ici une aggrégation de différentes offres d'emplois publiées ou relayées sur Twitter et sur le site du SEO Campus ces derniers jours ou dernières semaines. Tous types de postes sont relayés : Manager SEO, Assistant SEO, chef de projet référencement naturel, Acquisition Chief Manager Search Engine Officer (non je rigole il existe pas le dernier ;) ) Pas de limites géographiques, retrouvez toutes les offres d'emploi SEO en France.


Liste des sites et flux d'offres d'emploi SEO


Emploi referencement naturel (France) - source TweetRSS



Disponible sur le site du SEO Campus

Source : SEO Campus



Job SEO disponible sur le site Ouest France Emploi




Offre d'emploi SEO sur le site Abondance

Source : Abondance

Je mets à disposition un petit outil pour recenser les différentes offres d'emplois SEO partagées sur Twitter. En général, une offre d'emploi est publiée au moins un fois sur un site web et sur une plateforme de relais. Il y de très fortes chances qu'une de ces entités fasse au moins un Tweet sur l'offre d'emploi. Pour tester, voici donc une série d'offres d'emploi en référencement naturel. Je reprend également le flux d'emploi proposé par le SEO Campus, afin de couvrir un maximum d'offres dans le domaine du référencement naturel.

Description du métier de référenceur web / SEO

Chaque jour, des millions de sites internet débarquent sur la toile. Combien existe t-il de pages traitant de votre thématique ? 100 ? 200 ? 1 million ? Une fois votre site en ligne, encore faut-il qu'il soit visible par votre cible. C'est là qu'intervient le référencement. Encore appelé SEO (Search Engine Optimization), il détermine la position de votre site web dans les moteurs de recherche. Et pour que votre plateforme digitale soit bien positionnée, il vous faut recourir aux services d'un référenceur.

Quelles sont les tâches attribuées à un référenceur web ?

Collaborateur direct des webmasters, le référenceur web a la lourde mission d'accroître la visibilité d'un site internet en utilisant des mots et techniques spécifiques. Que ce soit en insérant des mots clés dans un texte, au-travers de balises et par des rétroliens, il améliore la position du site web dans les résultats des moteurs de recherche. Répondre à une offre d'emploi SEO implique de posséder non seulement de solides bases en informatique mais aussi en communication.

Que faut-il pour devenir référenceur web ?

Un bac+2 en communication, marketing ou en informatique est très souvent demandé dans les offre d'emploi de ce corps de métier.